samedi 19 janvier 2013

Le démon du mail


De :  CHEAUX de SAUMON Gaspard WC/DRH
Envoyé : samedi 19 janvier 2013 10:42
À : 
CONTET-BON Simon, THERAL Magali
Objet : TR:TR:TR:TR:TR:TR:TR:RE: manque $ 

Simon,

Merci pour l'alerte mon vieux, je te revaudrai ça. Je vais les renvoyer dos à dos. Tu passes dîner avec Liliane samedi prochain ?

Magali,

Merci de me lancer en urgence et à la première heure lundi matin deux procédures :
- retraite anticipée pour M DISSEMAX de la DSI Marseille
- licenciement pour M ATTEAU de la DPQ, motif : faute lourde, détournement de fonds

Merci par avance,

Gaspard Cheaux de Saumon
Vice Président Exécutif
World Co - Direction Ressources Humaines

De :  CONTET-BON Simon WC/DFJ
Envoyé : vendredi 18 janvier 2013 22:13
À : 
CHEAUX de SAUMON Gaspard
Objet : TR:TR:TR:TR:TR:TR:RE: manque $ 

Mon vieux Gaspard, quand je te disais qu'elle voulait tous nous bouffer tout cru... Je pense qu'elle veut commencer par toi : si tu fais rien tu es un faible, si tu défends Léon et la DSI, tu prônes l'immobilisme, si tu défends DQP et ce couille-molle de Philibert, Léon te ratera pas sur la mise en place de la nouvelle paye... Le Président va se régaler... Courage !

Simon

PS: elle a attendu vendredi soir car elle savait que tu serais en Sologne et que tu ne réagirais pas à temps. Montre lui que tu as encore de la ressource !

Vice Président Exécutif
World Co - Direction Financière & Juridique

De :  Clarabelle WC/DQP
Envoyé : vendredi 18 janvier 2013 21:42
À : CERCLE-PERFORMANCE-LST
Objet : TR:TR:TR:TR:TR:RE: manque $ 

Bonjour à tous,

Je prends prétexte de l'échange ci-après, significatif des tensions persistantes, pour rappeler que j'entends mener très sérieusement et jusqu'au bout la mission que m'a confiée le comité exécutif.

Chaque membre du cercle incarne l'une de nos valeurs, et, pour rappel, la transversalité c'est moi. Si je suis empêchée par l'absence de moyens d'action sur les lignes hiérarchiques qui ne se sentent pas concernées, il faudra ensemble en tirer les conséquences quant à notre capacité à nous transformer.

Je compte commenter l'exemple ci-joint lors du point Performance de l'exec meeting, lundi.

Bon week-end à vous,

Clarabelle Hélène-Blancsein

Vice Présidente Adjointe Qualité & Performance
Transversalité Executive Leader
World Co - Direction Qualité & Performance
"La qualité est notre passion" 

De : NEYMARD Jean WC/DQP/DSE 
Envoyé : jeudi 17 janvier 2013 14:42
À : HELENE-BLANCSEIN Clarabelle
Objet : TR:TR:TR:TR:RE: manque $ 

Bonjour Clara,

Je me démène pour toi, tu sais, la semaine dernière encore j'était à Marseille pour prêcher la bonne parole (soit dit en passant la restriction sur les frais qui nous oblige à faire ça au Kyriad de la ZU n'aide pas à créer un climat ultra chaleureux, et insuffler une dynamique quand même la tarte aux pommes est molle, c'est pas du gâteau).

Cependant, comme tu le disais judicieusement en codir, sans bras de levier managérial on ne pourra pas faire grand chose contre des bastions de résistance. Il y a des gens très bien au SI/FAC, mais il faut reconnaître qu'il y a aussi une aversion au changement chez certains...

cldt,

Jean

PS: il va sans dire que l'ajout de dollars par un collaborateur DQP a été une initiative personnelle aucunement cautionnée par la hiérarchie.

Jean NEYMARD
Directeur DQP Sud-Est
World Co - Direction Qualité & Performance
"La qualité est notre passion" 

De : TASSION Laurent WC/DQP/DSE/EIM 
Envoyé : jeudi 17 janvier 2013 10:13
À : NEYMARD Jean
Objet : TR:TR:TR:RE: manque $ 

Bonjour,

Merci encore pour votre intervention remarquée lors du séminaire inter-site de Marseille, c'était clair et percutant ! Les équipes étaient ravies et espèrent vous revoir très rapidement.

Il se peut néanmoins, comme hélas le laisse penser l'échange ci-après, que nos valeurs de solidarité et de transversalité ne soient pas encore uniformément partagées, et que seul le renouvellement générationnel parvienne à transformer notre culture : je ne blâme pas Alain, mais il est évident qu'à 57 ans on est moins ductile et ouvert au changement qu'à 40...

Bien à vous,

Laurent

Responsable équipe intervention de Marseille
World Co - Direction Qualité & Performance - Direction Sud-Est
"La qualité est notre passion" 

De : DISSEMAX  Alain WC/SI/FAC/MAR/EXP
Envoyé : jeudi 17 janvier 2013 9:42
À : TASSION Laurent
Objet : TR:TR:RE: manque $ 

Salut Laurent,

Dis donc, même si moi je me mêle pas de donner des leçons aux autres sur la manière de faire leur boulot en séminaire inter-site, au moins je veille à ce que mes gars aillent pas aller compter les $ dans les équipes des autres ! 

Merci de leur dire de passer par moi à l'avenir quand il y a des questions de ce type.

Alain Dissemax
Responsable équipe exploitation site de Marseille
World Co - SI Facturation 

De : MEYLEHAU Julien WC/SI/FAC/MAR/EXP
Envoyé : jeudi 17 janvier 2013 9:13
À : DISSEMAX Alain
Objet : TR:RE: manque $ 

Bonjour Alain,

J'avais pourtant dit en réunion d'équipe que je pouvais pas faire l'intérim de tout le monde :(
Voilà, ça rate pas : je me prends des demandes que je comprends même pas, comme cette histoire de DQP qui ajoute des $... Help !

Julien

De : BONNEFOY Aude WC/SI/FAC/MAR/EXP
Envoyé : jeudi 17 janvier 2013 8:42
À : BONNEFOY Aude
Objet : RE: manque $ 

Bonjour,

Je suis actuellement hors du bureau avec un accès limité à mes mails, aussi votre message a-t-il été transféré à Julien qui traitera au mieux votre demande.

Cordialement,

Aude Bonnefoy
Technicienne exploitation site de Marseille
World Co - SI Facturation 

De : ATTEAU Tom WC/DQP/DSE/EIM
Envoyé : jeudi 17 janvier 2013 8:42
À : BONNEFOY Aude
Objet : manque $ 

'Lut  aude,

Ca tourne sauf sur le script serveur, tu avais juste oublié de mettre un signe $ ligne 13, je l'ai ajouté et ça recompile.

++

Tom