dimanche 21 décembre 2014

Idée cadeau

L'échéance est proche, et vous n'avez toujours pas la moindre idée de cadeau pour tonton Albert, qui a déjà tout ce qu'une carrière de cadre dynamique peut apporter dans ce monde consumériste. N'ayez plus d'inquiétude. Les abeilles de la direction vont non seulement vous sortir du pétrin, mais aussi faire de vous le prince de la hype en vous permettant d'offrir dès noël 2014 ce qui fera le buzz en 2015 : l'objet déconnecté.

Commençons par la casserole Kuitoo Audio 1.0. Outre sa capacité de 3 litres à faire blêmir n'importe quel robot cuisinier à écran tactile, elle se démarque par une interface homme machine extrêmement poétique. En effet, nulle API ne vous permet d'être informé en ligne de quand que c'est que ça bouille. Seule un subtil "blop bloup blop" vous alertera, dans un rayon de 5 mètres, suivi d'un "blourp blop pshiiiit blop pshiiit" plus sonore lorsque le contenu de la Kuitoo aura décidé d'aller voir ailleurs si j'y étais. Kuitoo Audio 1.0, chez Low Tech Kitchen, 359€.

Si renforcer l'inclination de tonton Albert pour la bonne chère ne vous semble pas la meilleur idée, que diriez vous de la Wavefree BS ? Ce pèse-personne nous est proposé par une start-up qui a levé plus de deux millions de dollars sur Kickstarter, et ce en moins de 17 minutes ! Grâce à une cage de Faraday l'entourant complètement, l'appareil n'émet aucune onde électromagnétique et vous serez ainsi certain que jamais une application mobile permettant de suivre votre poids ne sera publiée (garantie 15 ans anti-iOS et anti-Android). En outre, s'inspirant de la célèbre marque à la pomme, le design est des plus épuré : quel que soit la masse posée sur le plateau, l'écran n'affiche qu'un unique caractère. Un smiley. WaveFree Bathroom Scale, exclusivement sur Anonymous Webstore, 649$ hors frais de livraison.

Enfin, si vous êtes en fonds, sachez que le cadeau roi reste évidemment le smartphone. Comme son nom l'indique, le Puretouch 0G n'est pas 5G ready, ne capte ni la 4G, ni la 3G, ni même la 2G. Les fonctions GSM, Wifi et Blutooth ont été soigneusement désactivées, le port micro-USB condamné et l'emplacement micro-SD bouché. Malgré tout ce téléphone parvient à rester très fin, et sa finition, particulièrement en version acajou, est tout simplement somptueuse. Mais, me direz-vous, comment être alerté en cas d'urgence au boulot ? Et bien justement, on peut pas. Et c'est cette dernière fonctionnalité exclusive qui justifie un tarif tout aussi exclusif. Puretouch 0G, au Téléphone Franc-comtois, 1199€.

Joyeux noël !