lundi 30 novembre 2015

Patenté



DEMANDE DE BREVET D'INVENTION

Date du dépôt : 29/11/2015

Demandeur : Yves Christol


Dispositif de mesure individuel, portatif et autonome générateur d'alerte en cas d'autosuffisance de son porteur

La présente invention se rapporte au domaine technique général des instruments de mesure individuels, et en particulier aux instruments électroniques permettant l'amélioration de la qualité de vie en environnement professionnel.

La présente invention concerne plus précisément un instrument de type objet connecté, destiné à être porté à même le corps de l'utilisateur et constitué d'un ensemble de capteurs, batteries, composants électroniques et dispositifs de radio fréquence.

L'invention couvre également le procédé permettant de mettre en relation les différentes mesures remontées par les capteurs, d'en estimer la cohérence puis de les comparer à un seuil réglable déterminant s'il y a lieu ou non de déclencher l'alerte.

1) centrale active, sur laquelle s'appairent les capteurs, comprenant un vibreur ou autre témoin d'alerte, comme par exemple un klaxon ou une cloche

2) ceinture élastique ou autre dispositif d'attache

3) sangle capteur frontal, par exemple en polyuréthane transparent pour la discrétion

4) capteur de tension piezo-électrique, accouplé à un module bluetooth

5) capteurs de pieds, similaires au capteur frontal

Principe : il est de notoriété qu'un ego disproportionné chez un chef empoisonne le fonctionnement et l'épanouissement du groupe. Le manager équipé de l'invention est ainsi prévenu de toute dérive nuisible : lorsque simultanément il prend le melon et qu'il a les chevilles qui enflent, elle le rappelle utilement à un peu d'humilité.