mardi 12 décembre 2017

Episode IV.3 release 5

Dans une galaxie très lointaine, et cetera.

Les lourds vantaux d'acier du poste de commandement s'ouvrent dans un chuintement pneumatique.

<Pfshiiiii>
- Seigneur Vador ? Nous ne vous attendions pas, vous auriez dû nous prévenir de votre arrivée, nous aurions préparé...
- Epargnez moi vos simagrées, commandeur. L'empereur m'envoie constater l'avancement de la construction de l'étoile de la mort.
- Du projet Sycomore.
- Pardon ?
- Il faut l'appeler projet Sycomore, c'est un projet secret niveau 4, on doit utiliser le nom de code. C'est un nom d'arbre. Tous les projets de niveau 4 ont reçu un nom d'arbre. Vous avez certainement reçu la note de service.
- Je... Vos explications ne m'intéressent pas, et mon temps est précieux. Venons en aux faits, où en êtes vous ?
- Vous allez être content, nous venons de passer le jalon, avec des réserves mais toutes mineures.
- Excellent ! Nous allons pouvoir procéder à un essai réel, j'ai justement une planète rebelle qui...
- Non non non, pardonnez moi seigneur, mes explications manquaient de clarté : nous venons d'approuver, avec des réserves mais toutes mineures, le passage de jalon -2, ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir lancer les études.
- Les études ? Quelles études ? Où est l'étoile de la mort ?
- Sycomore. Il faut... bon. Les études qui permettront de déterminer la meilleure architecture possible, même si nous sommes plusieurs à penser dans le comité sponsor qu'elle devrait être ronde, car c'est indémodable. Et nous avons entièrement terminé le lotissement du projet, le découpage en macro-blocs, et les guides de rédaction des futures documentations techniques. Nous allons avoir dix-neuf comités de pilotage en parallèle, c'est une première.
- Deux ans de dépenses, et vous n'avez rien d'autre à offrir à l'empereur que ce verbiage confus ? Et vous pensiez y trouver un abri à ma fureur ?
- Mais, seign...
<arrrrghh arrrrh couic>
- Général, vous venez d'être promu. Faites en sorte que vos explications soient plus convaincantes.
- Oui seigneur Vador. Je suis sûr que nous pouvons accélérer le rythme du chantier...
- Vous y avez tout intérêt.
- ... même si nous n'avons fait que suivre la procédure.
- Si vous souhaitez que votre carrière dure plus longtemps que cet entretien, commandeur, je vous conseille de vous souvenir que vous êtes au service de l'empereur et du côté obscur.
- Oui seigneur, d'ailleurs je puis vous garantir que nos procédures sont tout ce qu'il y a de plus obscures, de nombreux ingénieurs de l'empire peuvent en attester.
- Ce n'est pas... Contentez vous de répondre avec des mots simples à ma question : qu'allez-vous faire à présent pour me livrer mon arme ?
- Et bien c'est désormais assez facile, nous allons très très vite réaliser le cahier d'architecture de Syc... de ce que vous savez. Ensuite, nous lancerons prestement l'appel d'offre, puis, afin de réduire les délais, nous allons exercer une pression abjecte sur les familles des fournisseurs contactés, après quoi nous convoquerons en un éclair le comité sponsor, qui lors d'une séance raccourcie prononcera la validation du jalon -1. Alors, avec la célérité toute impériale que vous nous connaissez, nous lancerons une commande prioritaire, puis... Seigneur ? Vous ne vous sentez pas bien ?
- Je... Je sens une perturbation dans la force... Le côté lumineux... Il est moins facile, mais tellement plus... agile... il m'attire... je crois que... je bascule.
<Gzhhhhhiiiii>
- Seigneur ?
<ZAP ZAP>